MARKETING

sea débutant : mettre en place une campagne avec google ads

Apprenez à mettre en place une campagne Google Ads de manière optimisée et efficace
Tarifs
  • 1200€ HT
  • Disponible également en Intra : 
    Formation Sur-Mesure à la demande
Durée

14 heures / 2 jours

Dates

1 session par mois :
Nous contacter

n
Finançable jusqu'à 100%

Accompagnement de A à Z pour votre dossier

À travers cette formation dispensée par des experts du marketing digital certifiés Google Partner, découvrez les typologies de campagnes Google Ads et toutes les pistes pour créer votre campagne de liens sponsorisés et gérer le référencement payant de votre site.

agenda

PROCHAINE FORMATION

  • Dates : 6, 8, 9 et 10 juillet 
  • Lieu : 4 Cours de l’intendance, 33000 Bordeaux
  • Durée : 14 heures / 2 jours
  • Horaires : 9h – 17h
  • Téléphone : 05 57 60 36 39

Ce qu’il faut savoir

Pour réduire au maximum le coût de la formation, Locoform s’occupe pour vous des demandes de financement. Si les dates de la formation ne vous conviennent pas, contactez-nous pour connaître les dates des prochaines sessions.

À qui s'adresse la formation ?

Tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle souhaitant acquérir des compétences en communication digitale, notamment : Webmaster, Community manager, Commercial, Responsable communication, Responsable marketing ou webmarketing, Directeur ou responsable commercial…

Contenu de la formation

JOUR 1 : Comprendre les liens sponsorisés, le fonctionnement

  • Qu’est-ce que le référencement payant – SEA ?
  • Quels sont les avantages des liens sponsorisés ?
  • Quelles différences entre liens sponsorisés et publicité traditionnelle ?
  • Le système d’enchères ; comment ça marche ?
  • La part du marché de Google Adwords, et les autres.
  • L’importance des mots clés : Que recherchent les internaute
  • Le Système d’enchère 
  • Le Quality Score : Lien entre mot clé, annonce et page de destination – Principe et calculs du QS – Facteurs de dégradation et d’optimisatio du QS.
  • Stratégie de campagne : Comment créer un compte Google Adwords ? Comment le structurer et l’optimiser ? Comment organiser les campagnes en fonctions des cibles et des objectifs ? Comment fonctione la facturation ?

JOUR 2 : Mettre en place une campagne Google Adwords 

  • Les paramètres de campagnes : types de réseaux, zones, calendrier de diffusion et appareils – Les différentes options avancées
  • Les mots clés : Organisation, choix, typologie des mots clés Les différents modes de ciblage Les mots clés à exclure
  • Les annonces : Les bonnes pratiques pour rédiger des annonces pertinentes, les règles relatives à la rédaction des annonces, modification d’une annonce, annonces mobiles, extensions d’annonce
  • La création de campagne : Utiliser Google Adwords pour estimer le budget de la campagne – Etablir une étude des concurrents – Définir les règles de diffusion
  • L’analyse & le suivi : Comprendre les rapports Adwords (taux d’affichage, Analyse des enchères, etc.) – Utiliser les outils d’optimisations ( Opportunités, enchères, rapport de requêtes)

Objectifs pédagogiques et pré-requis

  • Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés et de Google Ads
  • Savoir comment faire le bon choix des mots clés pour Google Ads
  • Savoir gérer et mettre en place sa campagne de référencement Ads
  • Savoir suivre les performances

Formatrice

Votre formatrice

Stéphanie Héline

✔︎ Consultante en Publicité Digitale 

✔︎ Formateur Certifié Google Ads Partner 

✔︎ Formatrice en Marketing Digital

Contact

Téléphone

05 57 60 36 39

Email

aurelie@locomotiv.com

Adresse

4 Cours de l’Intendance
33000 Bordeaux

Contact

Téléphone

05 57 60 36 39

Email

aurelie@locomotiv.com

Adresse

4 Cours de l’Intendance
33000 Bordeaux

LOCOFORM

05 57 60 36 39

contact@locomotiv.com

 

ORGANISME DE FORMATION

4 Cours de l'intendance

Hôtel Pichon

33000 Bordeaux

DES FORMATIONS ADAPTÉES

Création & Graphisme

Développement Web

Gestion & Finances

Web Marketing

Organisation & Management

Formation