MARKETING

les fondamentaux du e-commerce : stratégie et optimisation de conversion

Faîtes de votre e-commerce un business rentable et convertissez davantage
Tarifs
  • 2725€ HT
  • Disponible également en Intra : 
    Formation Sur-Mesure à la demande
Durée

35 heures / 5 jours

Dates
1 session par mois :
Nous contacter
n
Finançable jusqu'à 100%

Accompagnement de A à Z pour votre dossier

La formation proposée permettra au bénéficiaire de comprendre les enjeux stratégiques du e-commerce, ses mécanismes et ses traductions opérationnelles et commerciales, définir les bons objectifs, mettre en oeuvre les moyens et mesurer les impacts.

agenda

PROCHAINE FORMATION

  • Lieu : 4 Cours de l’intendance 3300 Bordeaux

  • Durée : 5 jours / 35 heures

  • Horaires : 9h – 17h
  • Téléphone : 05 57 60 36 39

Ce qu’il faut savoir

Pour réduire au maximum le coût de la formation, Locoform s’occupe pour vous des demandes de financement. Si les dates de la formation ne vous conviennent pas, contactez-nous pour connaître les dates des prochaines sessions.

À qui s'adresse la formation ?

Chefs d’entreprise, indépendants, salariés d’entreprise, demandeurs d’emploi souhaitant comprendre les enjeux stratégiques du e-commerce et leurs traductions opérationnelles.

Contenu de la formation

  • Se positionner dans le monde de l’e-commerce
  • Faire un état des lieux du e-commerce à mettre en place 
  • Préparer son projet e-commerce, faire une étude préalable
  • Rédiger un cahier des charges
  • Définir son WebDesign
  • Gérer la logistique, les modes de paiements, le packaging
  • Définir sa stratégie de communication, sa politique de fidélisation,
  • Choisir parmi les solutions e-commerce
  • Choisir le prestataire
  • Piloter le projet
  • Mettre en production
  • Créer un blog ou pas ?
  • Animer la boutique
  • Créer un écosystème
  • Utiliser un outil de type Analytics
  • Différencier SEO et SEA
  • Connaître les techniques et outils de la veille concurrentielle
  • Vérifier votre e-réputation

Objectifs pédagogiques et pré-requis

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Connaître les principes clés, démarche et outils pour développer le business et les ventes d’un site e-commerce
  • Comprendre les modèles économiques du e-commerce
  • Connaître et intégrer les étapes clés pour piloter un projet e-commerce
  • Connaître les principaux leviers de génération de trafic, de conversion et de fidélisation
  • Savoir identifier les indicateurs de performance du e-commerce et du e-commerce

PRÉ-REQUIS

  • Maîtriser les bases de l’informatique
  • Maîtriser le fonctionnement d’internet
  • Avoir un projet de boutique en ligne ou une boutique déjà en place

Formateur

Votre formateur

Stéphane Jambu

✔︎ Expert en visibilité et stratégie Linkedin

✔︎ 23 ans d’expérience en tant qu’ingénieur informatique et consultant SEO et e-commerce

Contact

Téléphone

05 57 60 36 39

Email

aurelie@locomotiv.com

Adresse

4 Cours de l’Intendance
33000 Bordeaux

Contact

Téléphone

05 57 60 36 39

Email

aurelie@locomotiv.com

Adresse

4 Cours de l’Intendance
33000 Bordeaux

LOCOFORM

05 57 60 36 39

contact@locomotiv.com

 

ORGANISME DE FORMATION

4 Cours de l'intendance

Hôtel Pichon

33000 Bordeaux

DES FORMATIONS ADAPTÉES

Création & Graphisme

Développement Web

Gestion & Finances

Web Marketing

Organisation & Management

Formation